Courge SPAGHETTI farcie aux LEGUMES et au chèvre

Connaissez-vous ce fabuleux légume qui se transforme en spaghetti une fois cuit ?

La courge spaghetti est magique ! Surtout pour les enfants. Car une fois cuite, en grattant sa chaire fibreuse avec une fourchette, on obtient des spaghettis végétales. C’est pas cool ça ? Alors c’est pas très goûtu. Entendez par là que c’est un peu fade. Du coup, comme des spaghettis, on peut la cuisiner à toutes les sauces cette courge, une fois qu’on a compris comment la cuire.

Avec cette recette de courge spaghetti farcie aux légumes et au chèvre, j’ai voulu proposer aux flexitariens que vous êtes, une version végétale, sans viande et pourtant très gourmande. Si si ! Testée et validée avec 5 Mmmmm par mon testeur le plus difficile … Celui qui préfère les pâtes, les burgers, les tacos et tout ce qui va avec ! Alors si lui dit que c’est bon, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il faut juste soigner les assaisonnements car comme je vous le disais, la courge de base est plutôt fade et demande à être bien relevée.

Courge spaghetti farcie aux légumes et au chèvre

Ingrédients pour 4 personnes  :

1 belle courge spaghetti de 1kg environ
250g de champignons bruns
1 beau poireau
1 belle carotte
100g de crème liquide animale ou végétale
100g de chèvre moelleux
Graines de courge décortiquées ou noix pour le craquant et la déco 😉

Les étapes de la recette : 

Pour le reste, il faudra attendre le 29 octobre à 18h30 en direct sur ma chaine Youtube lors du live « Tous en cuisine » organisé à l’occasion de la semaine sans télé de St Laurent sur Sèvre.

A bientôt 🙂

    LE CHAMPIGNON

    Pauvre en calories, il est un des légumes les plus riches en protéines.

     

    Les GRAINES DE COURGE

    Les graines de courges sont toute vertes et c’est plutôt joli pour décorer les plats. Elles apportent aussi du craquant à nos plats 🙂
    Mais elles sont aussi bonnes pour la santé ! Retenons qu’elles ont  une teneur en protéines notable (presque 30%), une très grande richesse en minéraux variés (magnésium, fer, phosphore, zinc, potassium, calcium) et en vitamine A, puissant antioxydant. C’est pas mal non pour des petites graines !

     

    Imprimez, partagez, pintez en cliquant ci-dessous !

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.