Pâtes de COINGS

J’adore le coing, son parfum délicat, son goût si particulier.  La saison est courte et cette année, ils semblent un peu en avance. On en fait généralement de la gelée, mais ce serait sacrilège de jeter la pulpe ! Parfois j’en congèle et en ajoute à mes compotes de pommes. J’en fais aussi des pâtes de fruit. Miam ! C’est un peu long à la casserole mais au Thermomix, c’est vraiment un jeu d’enfant ! Et puisqu’on en parle (des enfants) ! Ils devraient adorer !

Ingrédients  :
500 à 600g de pulpe de coing restant de votre gelée
(voir “astuce” en bas de la recette)
500 g de sucre

Dans le bol de votre Thermomix, peser la pulpe et le sucre et mixer 10 sec vit 5.
Ajouter le fouet et régler 45mn à varoma vit 1.
Verver la pâte encore chaude dans un moule en silicone comme le moule tablette ou les petits fours de chez Guy Demarle et laissez refroidir.
Roulez ensuite les pâtes de fruits dans le sucre et conservez (si vous pouvez !)

Astuce : Pour faire une gelée, on commence par faire cuire les coings avec de l’eau. Pour ce faire, lavez les coings et coupez les en 4 sans retirer ni la peau, ni les pepins. Ces derniers contiennent de la pectine qui aidera à faire prendre votre gelée. Vous retirerez la peau et les pepins beaucoup plus facilement sur les coings cuits.

Sans thermomix : Et bien là rien de compliqué. Il vous faudra juste du temps pour remuer durant 45mn à 1h votre pulpe sur feu moyen.

Imprimez, partagez, pintez en cliquant ci-dessous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *