GRANITE Citron/Fraise

s”Quand il fait très chaud comme en ce moment, j’adore faire des granités. Vous savez ces “préparation très rafraichissantes à mi chemin entre boisson et sorbet. On peut les servir en milieu d’après midi ou à l’apéro avec un peu d’alcool (Rhum, Gin, Vodka, ou pas !).
La recette est très simple avec le thermomix, mais nécessite 800g de glaçons. Il faut donc y penser un peu à l’avance. Alors à vos bacs à glaçons !
Il y a mille et une variante de ce granité. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vous aussi vos meilleures recettes de granité.

Ingrédients pour 8 à 10 verres : 5 citrons bio de préférence (ou à défaut non traités) 300 g d’eau 150 g de sucre 800 g de glaçons 1 poignée de fraises ou de framboises
Peler 2 des 5 citrons et les mettre dans le bol Couper les 3 autres citrons non pelés en 4 et les mettre dans le bol. Ajouter 300 g d’eau froide et mixer 5 sec vit 5. Filtrer le jus obtenu à travers le petit panier lui, même posé sur le couvercle du TM, le tout posé sur un récipient (le couvercle sert d’entonnoir). Rincer rapidement le bol et y remettre le jus peser 150 g de sucre et 800g de glaçons. Mixer 10 sec environ vit. 6 en vous aidant de la spatule si nécessaire. Servir de suite avec une paille et installez vous confortablement à l’ombre pour profiter de l’instant. Elle est pas belle la vie !

A savoir : Le moule 48 petits fours de chez Guy Demarle est un excellant moule à glaçon et contient environ 500 g d’eau. Un fois gelés, vous pouvez les démouler et les stocker dans un sac congélation.

A noter : les citrons à peau fine dégageront moins d’amertume et sont donc à privilégier.

Imprimez, partagez, pintez en cliquant ci-dessous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *