Salade ARC en CIEL

Elles est sympa cette salade ! Jolie avec toutes ses couches colorées, fraiche, originale dans ses associations de saveur et plutôt rapide à faire si l’on a un Thermomix. Bref. Si vous ne la connaissez pas, il est temps de l’essayer !

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
1 salade croquante type iceberg
250 g de petits pois surgelés
1 oignon rouge
3 grosses c à soupe de mayo
6 œufs durs
200 g de bacon fumé en tranches et sans peau
250 g de Mimolette.

La veille, faire durcir des œufs. Choisir un grand saladier de verre ou 8 verres si vous souhaitez faire des individuelles. 1 – Commencer par émincer la salade finement au couteau. En répartir la moitier dans le fond du saladier. 2 – Ajouter les petits pois congelés en pesant directement dans le saladier posé sur le Thermomix. 3 – Mettre l’oignon rouge dans le bol de Mister T et hacher 3 sec vit 5. Ajouter l’oignon sur les bords du saladier. 4 – Etaler ensuite la mayonnaise sur l’oignons. 5 – Sans laver le bol, mettre les œufs durs et hacher quelques secondes vitesse 4. Ajouter les œufs dur au saladier. 6 – Sans laver le bol, mettre le bacon et hacher quelques secondes vitesse 6 . Etaler sur les œufs 7 – Ajouter une couche de salade émincée finement au couteau 8 – Terminer par une couche de mimolette, hachée vitesse 8. Filmer le saladier et mettre au frais quelques heures avant de servir.
Astuce : Choisissez des oeufs de plus d’une semaine, ils s’écalent mieux que les oeufs frais. A noter : la cuisson des oeufs est possible au thermomix à la vapeur, soit dans le panier cuisson, soit dans le varoma. Alors lors de vos prochaines cuissons, pensez à ajouter quelques oeufs à durcir. Comptez environ 20mn à varoma ou rapportez vous à la cuisson des oeufs dans votre livre de base ou sur cookidoo.

Imprimez, partagez, pintez en cliquant ci-dessous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *