Confiture de NEFLES du Japon au Citron et Poivre SICHUAN

Connaissez-vous les Nèfles du Japon ? Et bien moi non. J’ai eu de plaisir d’en recevoir un petit carton d’un ami en début de semaine. C’est un petit fruit orangé, qui serait originaire de régions et de pays plutôt chauds, et que l’on trouve apparemment en Vendée. Sa saveur est plutôt douce et sa préparation un peu longue. Comme il semble ne pas se conserver plus de quelques jours, j’ai donc choisi d’en faire des confitures. Et comme c’est un peu doux, je vous propose de le relever d’un peu de citron et d’une touche de Sichuan, sorte de poivre à la saveur acidulée. On peut aussi utiliser du poivre Timut aux notes de pamplemousse. Alors ? Qui a des Nèfles du Japon dans son jardin ? Je serais curieuse de le savoir !


Ingrédients pour 4 petits pots :
600g de fruits préparés
300g de sucre roux
2g d’agar agar (facultatif)
le zeste et le jus d’un citron bio
2 à 3 pincées de poivre moulu
(Sichuan ou Timut)

  •  Mettre Tous les ingrédients dans le bol et régler 20mn à 100° vitesse 2, en positionnant le panier vapeur, sur le couvercle, à la place du gobelet.
  • Mixer quelques secondes vitesse 5
  • Mettre en pots bien chaud, fermer et retourner jusqu’à complet refroidissement.
  • Et voilà !

A savoir : L’agar agar permet de renforcer la consistante de la confiture sans avoir recours à la surcuisson et conserver le plein goût du fruit.

Attention : les 3 noyeaux contenus dans ce fruit sont toxiques. Attention à ne pas les croquer, ni les sucer.

Patience : Je ne vous cache pas qu’il y a plus rentable en terme de temps. Mais vous aurez le plaisir de déguster une confiture délicate et originale.

Imprimez, partagez, pintez en cliquant ci-dessous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *