A propos

Comme un bon petit déjeuner est le point de départ d’une bonne journée, la préparation d’un
gâteau d’anniversaire ou d’un bon repas présagent des « Aaaaaaah » et des « mmmmmh »,
“Le Bonheur commence bien souvent dans la cuisine”.

Laurence

Je m’appelle Laurence, Lo pour les intimes, et j’ai 50 ans. Déjà ! Mais j’aime penser que si l’enveloppe se fane un peu, l’expérience et la sagesse grandissent … Même si plus on sait, et plus on comprend qu’on ne saura jamais tout ! Bref ! Ce qui compte avant tout pour moi, c’est la convivialité. Passionnée de cuisine depuis toujours, j’aime apprendre et surtout partager. Après avoir animé des ateliers culinaires pendant 10 ans pour Guy Demarle, j’ai ouvert l’Atelier en 2010 pour transmettre en toute simplicité un savoir-faire, des techniques et une mine d’astuces qui rendent la cuisine plus accessible.

 

Ma cuisine

La cuisine que je propose est gourmande mais toujours dans un souci d’équilibre ; Équilibre alimentaire, des saveurs, des recettes, mais aussi du temps passé en cuisine. Selon les cours et vos acquis vous pourrez apprendre de nouvelles techniques mais aussi goûter de nouvelles associations, découvrir ou redécouvrir un légume, un poivre, une épice qui fera la différence.
Mes commis : Un Thermomix qui m’accompagne depuis plus de 20 ans et des moules souples Flexipan pour de plus belles assiettes. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’être équipé pour suivre mes cours.

L’Atelier

L’ATELIER au bord de lo, lui, est au bord de l’eau, sur une ile de la sèvre Nantaise ! C’est plutôt chouette 😉 Nous avons acquis la conciergerie d’une ancienne usine textile en 2010, que nous avons
entièrement rénové dans un style alliant objets chinés et confort d’une cuisine moderne, équipé d’un grand ilot central permettant de cuisiner agréablement en groupe.
Et quand le temps le permet, la dégustation se passe en terrasse.